Vous partez prochainement pour une virée au ski en célibataire, en couple ou entre amis. La neige est déjà au rendez-vous. Alors pour être au top et profiter à fond de votre escapade, que vous soyez novice sur les pistes ou roi de la glisse, voici les accessoires indispensables de l’hiver :
Matériel de ski, et si on achetait ?
Vous pratiquez régulièrement la montagne. Et cette année désormais, vous souhaitez skier ou randonner avec votre matériel.
Coté ski, optez pour un ski polyvalent qui s’adresse aux skieurs confirmés et intermédiaires comme par exemple le Rossignol Experience 80HD,. Il offre un bon compromis pour améliorer son carving et skier facilement en neige molle. Bref, il vous permet tout à la fois de dévaler les pistes et taquiner la poudreuse. Coté chaussure, passez la chaussure de ski HEAD Next Edge 85. Ses atouts sont les suivants: facile à enfiler, et un chausson confortable et aussi de très bonne tenue.
Par ailleurs, si pour vous montagne rime avec randonnée, un des accessoires indispensables de l’hiver est les raquettes à neige TSL Symbioz. Elles vous mèneront au cœur des grands espaces sauvages et enneigés. Vous apprécierez le confort de marche procuré par son concept Hyperflex. Leur hyper-flexibilité, leur légèreté et leurs fixations ergonomiques, les font s’adapter à tous les terrains, avec un déroulé de pied étonnant.
Après l’effort, le réconfort
Arpenter les pistes en non-stop, ou faire une rando musclée, cela fait parfois « male ». Pour y remédier, on glisse dans la valise, un tube de chochottes. Appliqué après le sport, ce liniment du sportif, composé d’huiles essentielles et végétales aux propriétés apaisantes prévient et soulage articulations et muscles. Il s’utilise également en cas d’élongations musculaires, claquages, fragilités articulaires et tendineuses. Les produits fabriqués en France Les Chochottes sont un des accessoires indispensable de l’hiver pour homme.
Les accessoires indispensables de l’hiver, la touche finale:
Enfin, bien organiser ses vacances à la montagne, c’est appréhender une météo changeante. Vous pouvez passer d’un froid piquant à un large ensoleillement.
Alors de principe, on protège avec soin ses extrémités. Au pied, on enfile la chaussettes de ski Rywan Cortina par exemple, chaussette chaude et confortable, en laine et soie. On glisse sa main dans un gant Neff Rover en néoprène et mesh pour un maximum de flex et confort. Pour protéger ses yeux à la montagne, on se pare de lunettes de soleil ou alors d’un masque de ski. Pour l’efficacité, choisissez des lunettes de soleil enveloppantes et couvrantes, de catégorie 3. En cas d’activité sportive, une monture en plastique, est recommandée car plus solide et flexible.
Préparez vos vacances spécial homme, c’est bouclé !
Retrouvez toute la sélection pour préparer vos vacances spécial homme sur valetmont.fr
Crédits Photos: Rossignol, Laboratoire les chochottes.