Bien préparer son sac à dos : les indispensables pour vos sorties outdoor l’été

Il faut chaud – très chaud même – et on a tous envie d’aller chercher un peu de fraîcheur en montagne. Que vous envisagiez simplement de vous promener, pique niquer, ou faire une rando, il y a des indispensables à toujours avoir dans son sac à dos pour passer une journée parfaite !

Premier point et non des moindres : trouver le bon sac à dos ! Et oui, tant qu’à faire, autant partir avec un sac adapté en terme de taille, de rangements, de poids, de confort. Un bon sac est un sac dans lequel chaque objet trouve sa place, et où les accessoires les plus utiles sont facilement accessible (l’eau, le téléphone pour prendre des photos …). Nous vous conseillons d’aller voir notre sélection de sacs à dos.

La gourde
Le plus important lorsque vous partez loin et longtemps : l’eau. Une gourde minimum, plusieurs si vous partez pour un long parcours.
Chez ValetMont on vous en a sélectionné de tous les formats et toutes les couleurs : voir les gourdes

La crème solaire
Tout au long de l’été, en ville, à la plage mais aussi et surtout à la montagne on oublie pas sa crème solaire haute protection. On rougit vite là haut !
Voir notre gamme de crèmes solaires.

Une casquette ou un chapeau
Pour se protéger du soleil, c’est indispensable. L’avantage de la casquette c’est qu’elle prend peu de place, le chapeau lui protège les oreilles et la nuque. Voir les plus beaux chapeaux et casquettes.

Des lunettes de soleil
Elles vous apporteront une protection efficace contre le soleil mais également du confort. Optez pour des verres solaires de catégorie 3 ou plus. Nous vous proposons les lunettes de soleil Juyar et Julbo. Protection et style à un prix abordable.

Une serviette de plage
Pour profiter d’une baignade dans un lac par exemple, ou simplement se reposer dans l’herbe. Ou pour servir de nappe de pique-nique.

Un maillot de bain
Vous allez sûrement croiser un lac, un étang, un cours d’eau sur votre chemin. Ça serait dommage de ne pas en profiter pour se rafraichir un peu.

Mais aussi un coupe vent imperméable
On est jamais à l’abri d’une petite intempérie.

Son téléphone
Est-ce nécessaire de le mentionner ? Pas vraiment.

Une trousse de secours
Des pansements pour les ampoules (on sait jamais), un spray désinfectant au cas où. Une pince à épiler pour les échardes, et une pince à tiques. Si vous partez juste vous promener pour la journée inutile de prendre toute la pharmacie. Mais quelques essentiels c’est bien. Et ça prend peu de place.

Des mouchoirs
Toujours utile. Pour se moucher, s’essuyer, nettoyer, bref un petit paquet de mouchoirs dépanne souvent.

Un petit en-cas
Même si vous avez prévu le pique-nique, ou que vous rejoignez un restaurant d’altitude, une petite barre énergétique (ou des fruits secs) ne prend pas de place, et peut vous redonner un coup de fouet en cas de baisse de régime.

Un sac poubelle
Indispensable pour ramener ses déchets à la maison. On ne laisse rien sur place !


Profitez bien de votre été !

Crédit photo Josh Hild / Unsplash

Carol: Originaire d'Annecy, je m'en suis éloignée quelques années pour finalement revenir m'y installer. Difficile de se passer du lac et des montagnes. Même si je préfère regarder la neige tomber par la fenêtre plutôt que chausser mes skis, je n'en demeure pas moins une vraie savoyarde qui ne refuse jamais une bonne raclette près de la cheminée. Plus rando, running et vélo que ski et snowboard (que j'ai pratiqué plusieurs années mais sans grand succès), je suis une grande passionnée (et consommatrice) de vêtements et accessoires outdoor, et du "lifestyle montagne" en général. Vous pourrez me lire aussi bien sur des recos sportives, que musicales ou orientées food (quand je parle food je parle essentiellement fromage !)
Related Post