S’accorder des moments de détente
Cuisiner des plats découverts pendant vos vacances, rendre votre intérieur plus vert avec l’ajout de quelques plantes, inviter vos amis pour l’apéro, organiser un pique nique en famille….de quoi se croire encore un peu en mode vacances. Et pour une reprise toute en douceur, n’hésitez pas à adopter la micro sieste pendant votre pause déjeuner. 20 minutes suffisent pour vous donner la pêche le reste de la journée. Alors certes, sans le bruit des vagues ou des oiseaux c’est moins bien…mais rien ne vous empêche de trouver une playlist Spotify ou Deezer avec des sons qui vous rappelleront vos vacances !
Prolonger ou reprendre une activité sportive
Vous avez sûrement profité de vos vacances pour vous reposer, mais également pour nager, courir, faire du vélo ou marcher. Ça serait dommage de stopper net. Pourquoi ne pas essayer de motiver un(e) ami(e) pour poursuivre sur votre lancée ? Il fait encore bon. Dans quelques semaines la motivation sera plus dure à trouver. Seul(e) (ou à plusieurs) vous pouvez aussi vous faire des séances de préparation physique générale chez vous ou en extérieur. De nombreuses vidéos sont disponibles sur Youtube (recherchez « séances de PPG ») pour vous donner des exemples d’exercices à réaliser.
Profiter du soleil tant qu’il est là
En septembre le soleil est encore (un peu) là, alors dès qu’on le voit, c’est une excellente raison de sortir se promener, aller boire un café en terrasse, se balader en vélo. Le soleil est encore présent mais les jours sont comptés. Pour prolonger les vacances, faites des bains de soleil !
Lire des livres d’aventure et de voyage
Quand on passe de la montagne (ou de la mer) à son petit appartement en ville, niveau évasion ça devient très limité. Heureusement, les livres sont d’excellents compagnons pour s’évader. Quoiqu’on lise d’ailleurs. Il n’y a pas mieux qu’un livre pour déconnecter et se remplir l’esprit d’histoires, de personnages, de paysages et d’aventures. Notre conseil pour prolonger vos vacances ? Direction notre librairie dans laquelle nous vous proposons des livres pour enfants et adultes dont les histoires/aventures/intrigues se déroulent en montagne.
S’entourer d’odeurs qui vous rappellent vos vacances
Les jours raccourcissent petit à petit. Dès la tombée de la nuit, rien de tel qu’allumer une bougie parfumée. Pour vous remémorer vos vacances découvrez nos bougies et parfums d’intérieur Ambiance des Alpes avec, entre autres, les senteurs Fleurs des Alpages ou Eau de Source.
Vous faire un album photo de vos vacances
On termine l’été avec un smartphone remplit de photos. Qu’on regarde 2 ou 3 fois, puis qu’on oublie.
Pour se remettre la tête dans les vacances, quoi de mieux que d’en faire un album souvenir ! Une petite imprimante photo de poche, un carnet, un stylo et pour les plus créatifs d’entre vous, une petite palette d’aquarelle et un pinceau.
Donnez un titre à votre album, puis re déroulez votre voyage jour par jour, imprimez vos plus belles photos, ajoutez une légende (vous serez contents de vous souvenir du nom de certains lieux dans quelques années) et ornez vos pages de quelques couleurs de peinture ou de dessins.
Se planifier un week-end à l’étranger
Le meilleur pour la fin : ajouter une date de voyage dans son calendrier de téléphone. Que le départ soit dans 15 jours ou 2 mois, savoir qu’on part un week-end ou 4 jours, ça met tout de suite de bonne humeur. Et ça nous permet d’avoir une échéance à laquelle se raccrocher quand les semaines de travail nous semblent interminables…
Crédit photo : Zach Betten / Unsplash