Ski Rossignol 2017, Famous et Fluo


En descendant les pages du catalogue ski Rossignol 2017 on découvre pas mal de petites nouveautés techniques qui confirment, la déjà excellente, maturité des gammes.

Ski Rossignol 2017, on confirme

Dernier né dans la gamme de ski Rossignol 2017 Héro, le Rossignol Hero Elite All Turn.  Un rayon de courbe de 14m, un noyau bois pour une utilisation plus polyvalente que les LT ou ST. A réserver aux skieurs exigeants qui évoluent sur piste principalement. Les skis sont proposés avec la nouvelle fixation LOOK Konect qui amène une interface ski/fixation plus efficace que l’ancienne TPX. Finalement, la nouvelle interface Look Konect est déclinée sur tous les skis haut de gamme.

Skis homme Rossignol Experience 88 HD 2017

Revisité en 2016, la gamme On piste Rossignol Pursuit ne subit que peu d’évolution cette année. Petite mise à jour graphique et stabilité des prix. On aime toujours autant le ski Rossignol Pursuit 400 pour sa facilité et son accroche.

Chez les hommes, c’est la gamme Rossignol Expérience qui subit la plus grosse évolution. La structure des skis intègre la nouvelle fibre Carbon Alloy Matrix. La Carbon Alloy Matrix est issue d’un savant alliage entre une fibre de Carbone et un fibre de Basalte. Le Carbone procure du boost, de la légéreté et de la transmission. Le Basalte ayant pour lui des propriétés amortissantes et stabilisantes. Ce must de polyvalence voit ses capacités encore améliorées pour le plus grand bonheur des skieurs All-mountain. On retrouve aussi la nouvelle fixation Look Konect sur les modèles Rossignol Experience 84 HD et 88 HD.

Pas de grosse nouveauté pour la gamme 7-series toujours au top. Le Rossignol SKY 7, qui vient remplacer le Sin 7, est aussi disponible avec la fixation Look Konect ou prêt à monter en Freerando avec une Look HM 12 par exemple. Le Fluo s’impose comme couleur référente dans toutes les gammes de ski rossignol 2017 Homme et Femme

Femme, Rossignol Famous et Fluo

Skis femme Rossignol Famous 10

Chez les femmes: attention au yeux.  Gros lifting couleur sur la gamme Rossignol Temptation qui est intégralement homogénéisée avec la gamme Homme. Sans surprise, Rossignol conserve l’excellent Rossignol Temptation 80 et toute la gamme 84-88-100 assortie de couleurs plutôt relevées cette année encore. De même pour les série 7 avec l’arrivée du Rossignol SKY 7 w qui reprend la structure du Sky 7 HD légèrement amincie, allégée et assouplie. Enfin, le Savory 7 devient le Soul 7 W et le Star 7 est renommé Super 7 W.

Après 3 saisons, la gamme de ski piste femme Unique est cette année remplacée par la gamme Famous décliné en 2-4-6-8-10. L’équipe Snowuniverse a sélectionné deux skis en particulier. Le ski Rossignol Famous 4 pour son look Fluo Sexy pour les skieuses qui cherchent un ski facile, léger, maniable et réactif et pour conclure le Rossignol Famous 10 pour les skieuses expertes. Concentré de puis
sance, d’énergie, d’accroche et de vitesse le Famous 10 est notre ski de l’année chez les Femmes.

Chez les junior, on retrouve les excellents ski club Rossignol Hero Fis pro en mode GS ou SL de 124cm à 165cm. Pour les plus jeunes, c’est l’incontournable Hero Junior Multi-event pour les champions de ski en herbe.

Chaussure de ski Rossignol 2017, une année en roue libre.

Après les grandes manœuvres de 2016, Rossignol stabilise les gammes de chaussures en 2017. On retrouve les gammes Homme Alltrack, Allspeed et Hero. Petite nouvea
uté qu’on retrouve notamment sur l’excellente Rossignol Allspeed pro 100, le chausson intègre la technologie Thinsulate Platinium qui renforce l’isolation du pied et conserve donc mieux  la chaleur. Pour les adeptes de Freerando, Rossignol généralise l’option talonnette interchangeable rocker WTR afin de combler les marcheurs.

Coté Femme, même programme avec la reconduite de la gamme Pure et la Rossignol Pure 80 et son chausson doublé laine Merinos qui offre un confort et une chaleur excellente. De même pour la gamme Alltrack women, Rossignol renforce l’isolation avec le Thinsulate Platinium.

 En conclusion, une année riche en amélioration sans grand changement de gamme, Rossignol conforte ses orientations. Des lignes de produit tout a fait en phase avec les attentes des skieurs.

© Rossignol

Franck Allin: Natif de la Savoie, Franck a grandi les pieds dans la neige et la tête dans les montagnes. Sur les skis dès son plus jeune âge, il perfectionne son style au Club des sports de Manigod jusqu'à obtenir le diplôme d'État de ski alpin. Curieux de nouvelles expériences, il s'initie au snowboard et participe même à quelques coupes d'Europe de slalom. Sa passion pour les études et les voyages l'éloignent temporairement de sa vallée. Il parcourt le monde à la recherche de terrains de jeux pour s'adonner à ses passions. De Moscou à Ushuaïa, en passant par Queenstone en Nouvelle-Zélande ou 'Playa Grande' au Costa Rica, il apprend les langes et découvre les cultures. La glisse, la randonnée, le VTT lui offrent des expériences inoubliables, qu'il met aujourd'hui au service de son travail.
Related Post