Chaque année, nombreuses sont les vidéos de ski qui nous offrent de magnifiques images de ride et de montagne et nous donnent très envie de chausser les skis. Pour se différencier, les réalisateurs n’hésitent pas à jouer la carte de l’originalité avec des scénarios où l’immersion et l’émotion sont de mises. Voici les 3 vidéos coup de cœur de SnowUniverse pour cet hiver 2018-2019, avec en prime les liens pour les visionner gratuitement !
ZABARDAST
Avec cette vidéo, vous n’avez pas fini de retenir votre souffle et de vivre à fond cette incroyable aventure au Pakistan. Produit par Picture Organic Clothing en association avec Almo Film, et réalisé par Jérôme Tanon. Zabardast est le carnet de voyage d’une expédition de freeride au cœur du Karakoram. Cette aventure humaine est forte et ce film nous fait partager ces cinq semaines de mission en auto-suffisance à 5000 m d’altitude au plus près des riders. Thomas Delfino, Leo Taillefer, Helias Millerioux et Yannick Graziani ont comme objectif de skier l’une des plus belles montagnes du globe, s’élevant à 5880m. Les images sont grandioses, l’immersion est totale et l’émotion est palpable.
Régalez-vous :
TWENTY – An accidental history of freeriding by Guido Perrini
Réalisé par Guido Perrini (Timeline Missions), THE cameraman des plus grands films de freeride, Twenty offre une rétrospective de ses 20 ans de tournage en montagne. Pour une fois, nous avons le point de vue de celui qui se cache derrière la caméra. Tout en documentant l’évolution de ce sport, les risques en montagne, les plus belles destinations de ride, Guido rend hommage à la montagne, si belle et puissante, et à ceux qui ont succombé comme la jeune et talentueuse snowboardeuse suisse Estelle Balet. Aux côtés du cameraman, les meilleurs freeriders au monde (Samuel Anthamatten, les frères Falquet, Geraldine Fasnacht, Xavier De Le Rue, Jérémie Heitz,…) soulèvent la question de savoir si cela en vaut la peine. La réponse en action !
Les amoureux de freeride risquent de verser une petit larme :
HEATSEEKER
Au format bien plus court que les deux précédents films, Heatseeker a retenu notre attention pour son originalité. Voilà 3,44 min de ski nocturne complètement revisité avec le génie de Nicolas Vuignier & Jules Guarneri. Plusieurs riders se succèdent (Jeremie Heitz, Nicolas Vuignier, Samuel Anthamatten, Laurent DeMartin, Florian Bruchez, Mathieu Schaer) à la lueur d’une lumière provenant d’un objet volant non identifié, telle une étoile filante, dans des pentes freeride engagées. Le spectacle est grandiose et grâce à la créativité de Nicolas Vuignier, le sport et l’art se rejoignent avec brio.
Pour les curieux qui souhaitent savoir comment les images ont pu être tournées, la vidéo des coulisses va bientôt sortir.