Bâton de Trail, TSL tente l’aventure.

Grosse nouveauté chez TSL Outdoor pour la rentrée 2017. Après la marche nordique, la marque Française de raquette à neige commercialise des bâtons pour le Trail fabriqués en France.

TSL en toute légitimité se lance dans l’aventure du Trail.

Nouveau bâton de trail TSL TactilForte de son expérience réussie dans la marche nordique, TSL outdoor lance une gamme de bâton de Trail, TSL Trail Carbon. C’est évidement son très innovant gantelet Magnetic Strap qui  creuse l’écart avec la concurrence. Déjà éprouvé sur les épreuves de marche nordique, l’ensemble poignée et gantelet Magnétique prouve encore une fois son efficacité sur le terrain du Trail. Excellente tenue, confort, résistance et prise en main sont les principales qualités de ce duo technologiques.

La gamme de bâton de Trail TSL Trail Carbon:baton-trail-TSL-carbon-crossover

Deux modèles sont proposés à la vente avec chacun deux versions différentes:

Le Trail Carbon cork avec une poignée bi-matière Liège. La poignée Liège offre un meilleur confort pour les doigts ainsi qu’un très bonne absorption de la transpiration.

Le Trail Carbon avec une poignée soft sans liège. Elle a l’avantage avant tout de s’user moins rapidement.

Les deux modèles possèdent un grip de portage situé environ 10cm en dessous de la poignée. Ils sont montés sur un tube 100% Carbon hyper résistant de 16mm. Le bâton de Trail TSL affiche ainsi un poid de 155g pièce.

baton-trail-TSL-carbon-cork-spikeLes deux modèles sont proposés avec une un montage embout crossover ou une pointe biseautée (+5 grammes) développé par TSL

Comme toujours chez TSL, on met l’accent sur la fabrication locale. Toutes les pièces sont fabriqué par TSL Outdoor dans les Alpes française. Seuls les tubes carbone sont importés d’Asie. A rappeler également que toutes les pièces détachées sont disponibles afin de pouvoir entretenir ses bâtons de Trail TSL le plus longtemps possible.

Une gamme de bâton bien positionnée dans l’univers du Trail.

Pour conclure, on voit que les bâtons de Trail TSL ne courent pas dans la catégorie des ultra light mais proposent tout de même un poids plus que raisonnable pour des bâtons avec dragonne amovible. Les premiers retours de test montrent que la préférence va largement à la pointe spike traditionnelle par rapport aux embouts crossover sur les parcours à fort dénivelé. En revanche, les gantelets magnetic strap font l’unanimité sur tous les terrains. On regrette simplement l’absence d’un bâton repliable dans cette gamme très réussie.

Pour trouver les batons de marche nordique ou trail, consultez notre guide d’achat de batons.

&nbsp

Franck Allin

Natif de la Savoie, Franck a grandi les pieds dans la neige et la tête dans les montagnes. Sur les skis dès son plus jeune âge, il perfectionne son style au Club des sports de Manigod jusqu'à obtenir le diplôme d'État de ski alpin. Curieux de nouvelles expériences, il s'initie au snowboard et participe même à quelques coupes d'Europe de slalom. Sa passion pour les études et les voyages l'éloignent temporairement de sa vallée. Il parcourt le monde à la recherche de terrains de jeux pour s'adonner à ses passions. De Moscou à Ushuaïa, en passant par Queenstone en Nouvelle-Zélande ou 'Playa Grande' au Costa Rica, il apprend les langes et découvre les cultures. La glisse, la randonnée, le VTT lui offrent des expériences inoubliables, qu'il met aujourd'hui au service de son travail.

Laisser un commentaire