ACHAT SKI 2022 – Les NOUVEAUTÉS Snowuniverse

Nouveautés homme Dynastar


Chez Dynastar, trois nouveaux modèles sont disponibles pour les hommes dont deux destinées à la pratique de la randonnée.

Vous retrouverez donc dans la gamme ski de randonnée, le Dynastar M-TOUR 86 Open avec un patin de 86 mm de large et un compromis poids/ performance à la descente sans égale. Disponible en taille 162, 170, 178 cm.

Si vous cherchez un produit légèrement plus axé vers la performance à la montée, le Dynastar M-VERTICAL avec ses 82 mm au patin sera parfait pour enchaîner les montées du début à la fin de saison. Disponible en taille 167, 175, 180 cm.

Dynastar M-VERTICAL

Pour compléter votre pack de ski de randonnée Dynastar, nous vous conseillons les fixations Look ST 10 ainsi que les peaux de phoques L2 Skins, disponible en plusieurs tailles et largeurs.

Du côté des skis orienté vers la piste, le Dynastar SPEED 563 K rend la performance accessible en permettant d’absorber au maximum le terrain tout en offrant une performance en carving exceptionnelle. Associé à la fixation KONECT NX12, ce ski vous apportera confort et simplicité d’utilisation en toute circonstance grâce à trois choix de taille possible : 162 cm, 170 cm et 178 cm.

Dynastar SPEED 563K

Nouveautés femme Dynastar

Chez les femme, Dynastar vous propose deux nouveaux modèles, l’un destinée à la piste pour les skieuses confirmées et un modèle pour la randonnée à ski.

Vous retrouverez donc du côté de la randonnée, le Dynastar E-VERTICAL W, disponible en 154 et 162 cm pour 82 mm au patin. Ce ski de randonnée, dérivée du modèle homme M-VERTICAL, apportera un confort à la montée exceptionnel grâce à sa légèreté (seulement 2,3 kg la paire) et sera aussi performant pour la descente. Pour compléter ce ski, les peaux de phoques L2 Skin Vertical Dynastar et la fixation Look ST10 seront parfaitement adaptés.

Dynastar E-VERTICAL W

Pour les skieuses confirmées à la recherche d’un ski performant et joueur, le Dynastar E-LITE 5 sera le ski parfait. Grâce à un noyau hybride avec du bois de peuplier, le Dynastar E-LITE 5 est tout autant léger que réactif. De la taille 150 cm à 165 cm et associé à la fixation Look XPRESS 11, les réglages se feront sans efforts et dans une facilité déconcertante

Dynastar E-LITE 5 + Look XPRESS 11

Du côté de l’emblématique marque française Rossignol, nous vous proposons des nouveautés sur des skis orientés piste/polyvalent.

Nouveautés homme Rossignol

Difficile de choisir entre la piste damée et le bord de piste ? Le Rossignol EXPERIENCE 86 TI saura répondre à toutes les envies de skieurs voulant évoluer sur toutes les parties du domaine skiable. Grâce à sa construction avec une plaque de Titanal et un noyau en bois, le ski saura se montrer énergique en Carving et le patin de 86 mm de large permettra de se sentir léger lorsque la neige devient plus profonde. Associé à la fixation Look KONECT NX12, ce ski sera parfait pour les skieurs confirmés à experts à la recherche d’un ski polyvalent grâce à ses deux choix de tailles possibles : 176 cm et 185 cm

L’EXPERIENCE 80 CA avec sa construction en carbone associé à un noyau bois permet de réduire le poids et d’améliorer la rigidité du ski sur piste lors des prises de vitesses. Plus orienté vers la piste que le Rossignol EXPERIENCE 86 TI, ce ski saura aussi se montrer agile lors des passages en bord de piste grâce à ses 80 mm de largeur au patin. Combiné à la fixation Look XPRESS 11, ce ski est destiné au skieurs confirmé à la recherche d’un ski polyvalent et disponible de la taille 158 à 174 cm.

Rossignol EXPERIENCE 80 CA

Nouveautés femme Rossignol

Chez Rossignol, les femmes ne sont pas non plus en reste du côté des skis polyvalents. Vous y trouverez deux nouveaux skis en 82 et 80 mm de largeur au patin dans la gamme EXPERIENCE.

Si vous êtes à la recherche d’un ski polyvalent orienté piste, l’EXPERIENCE W 80 CA est un ski réactif grâce à sa construction en noyau bois enveloppé dans des couches de carbone. Il sera parfait pour les skieuses cherchant à découper les pistes tout en pouvant se permettre quelques écarts en dehors des pistes lorsque les conditions les permettent. Disponible en 150 cm, 158 cm, 166 cm et associé à la fixation Look XPRESS 11, le réglage en sera facilité pour ne pas perdre une seconde de plaisir.

Rossignol EXPERIENCE W 80 CA

Plus polyvalent, l’EXPERIENCE W 82 BASALT sera le ski tout-terrain de la gamme Rossignol de cette année 2022 grâce à ses 82 mm au patin qui vous permettrons de vous sentir plus légère lorsque la neige devient plus profonde. La construction bi-matière en noyau bois et couche de Basalt qui permettent d’absorber au mieux les vibrations lorsque la vitesse augmentent ou lorsque le terrain se dégrade. Toujours avec la fixation Look XPRESS 11 et son réglage ultra-précis et simple, ne perdez pas une seconde de plaisir sur les pistes, vous le retrouverez décliné en trois tailles : 151 cm, 159 cm et 167 cm

Rossignol EXPERIENCE W 82 Basalt

Nouveautés homme Salomon

L’année commence fort pour les hommes chez Salomon avec l’arrivée du QST 98. Avec ses 98 mm au patin et son rocker à l’avant, ce ski vous fera découper les plus belles faces en Freeride lors des journées (on les espère nombreuses) de poudreuses grâce à sa portance exceptionnelle. Lorsque la neige se raréfie ou se transforme, le Salomon QST 98 saura aussi se montrer puissant et efficace en carving sur piste damée. Disponible en quatre tailles du 169 cm au 189 cm.

Pour les skieurs cherchant un ski plus polyvalent ou hésitant entre la poudreuse et la piste, le Salomon STANCE 84 sera le ski parfait. Doté d’un rocker avant et de 84 mm de largeur au patin. La construction en Titanal et en noyaux bois amène un accroche exceptionnel en carving tout en restant léger. Disponible en 169 cm, 177 cm, 185 cm et associé à la fixation Salomon M12, les skieurs les plus puissants pourront s’exprimer sans compromis.

Salomon STANCE 84

Nouveautés femme Salomon

Pour les femmes, Salomon s’est orienté avec le S/MAX W8 vers un ski sans compromis pour la piste. Ce ski exclusif saura vous accompagner tout le long de la journée de ski. La transmission d’énergie a été optimisé grâce à la technologie Edge Amplifier SL. Cette technologie permet de réduire l’effort nécessaire pour tourner et profiter encore plus lors des longues journées de ski. Disponible de la taille 145 cm à 165 cm et combinée à la fixation Salomon M10, ce ski sera parfait pour les skieuses exigeantes.

Salomon S/MAX W8