Promenons nous dans les bois… La balade en famille c’est plus rigolo.

Quelques conseils pour motiver ses enfants pour une balade en famille

Marre de voir les enfants le nez devant l’ordinateur. Allez hop c’est parti, on enfile ses chaussures de marche, on prend son sac à dos et on part se promener dans la forêt. Ola attention, une balade en famille, pour ne pas que ça tourne au cauchemar, ça se prépare.

Bien préparer sa balade pour éviter les tracas au milieu de la forêt

Hormis une bonne paire de chaussure de marche, il vous faudra emmener de la nourriture et de l’eau pour rassasier vos explorateurs en herbe. Bien calculer la durée de la balade pour prévoir tout ce dont vous aurez besoin. Un gros pique-nique ou juste une barre de céréales, suffisamment d’eau pour toute la famille, des pansements, des lunettes, des chapeaux de soleil, des imperméables, un petit sac à dos pour chacun ou un grand sac pour papa. Pour les enfants pensez à la gourde prénom ça les motivera à boire et surtout à la porter. Faites une grande liste avant le départ pour ne rien oublier. Un sac à dos bien rempli est un gage de réussite pour votre randonnée avec les enfants.

SU - Balade en famille - KimberfeelSU - Balade en famille - Trezeta   SU - Balade en famille - ElementerreSU - Balade en famille - Gourde prénom

Trouver un itinéraire de randonnée adapté aux familles

Vous trouverez facilement sur internet des sites qui référencent les balades en fonction de leur difficulté dans votre région. Attention si vous sortez avec une poussette, les chemins de randonnée doivent être adaptés et pas trop longs, les petits sont vite fatigués, une balade de 2 heures avec un enfant de moins de 3 ans est déjà un effort considérable. Pensez à prendre une carte IGN ou un guide afin de retrouver votre chemin. Avoir un gps n’est pas toujours nécessaire mais çela peut être un jeu pour vos enfants qui apprécierons de revoir leur parcours sur l’ordinateur et de pouvoir le partager avec leurs amis. N’oubliez pas de prendre la météo avant de partir.

Découvrir la nature en jouant

Marcher deux heures dans la forêt peut vite être ennuyant pour les enfants, si vous voulez qu’ils acceptent de faire une autre balade la semaine prochaine il va falloir les intéresser. Alors pourquoi ne pas essayer de ramasser des feuilles pour créer un herbier, c’est instructif et intéressant. Emmener une paire de jumelle et chercher les oiseaux dans les arbres. Ce site très inspirant pourra vous donner des idées pour votre futur balade en famille.

Bonne balade en famille et pensez à partager vos expériences et photos sur notre page Facebook Valetmont

FA

Franck Allin

Natif de la Savoie, Franck a grandi les pieds dans la neige et la tête dans les montagnes. Sur les skis dès son plus jeune âge, il perfectionne son style au Club des sports de Manigod jusqu'à obtenir le diplôme d'État de ski alpin. Curieux de nouvelles expériences, il s'initie au snowboard et participe même à quelques coupes d'Europe de slalom. Sa passion pour les études et les voyages l'éloignent temporairement de sa vallée. Il parcourt le monde à la recherche de terrains de jeux pour s'adonner à ses passions. De Moscou à Ushuaïa, en passant par Queenstone en Nouvelle-Zélande ou 'Playa Grande' au Costa Rica, il apprend les langes et découvre les cultures. La glisse, la randonnée, le VTT lui offrent des expériences inoubliables, qu'il met aujourd'hui au service de son travail.

Laisser un commentaire