Réussir sa valise pour partir à la montagne

Les vacances de février approchent, il est temps de penser à sa valise. Et c’est à ce moment là qu’on se demande tous : qu’est ce que je prends ? comment être sûr de ne rien oublier ? L’idée étant de passer ses vacances dans les meilleures conditions, quelque soit la météo ou les activités.

Entre l’équipement qu’on a déjà, ou qu’il faut envisager d’acheter, comment réussir sa valise pour partir à la montagne en hiver ?

Pour s’assurer de ne rien oublier, partons des pieds jusqu’à la tête.
Priorité numéro 1 : les chaussures ! Une bonne paire de chaussures de neige est indispensable, pour les raisons dont vous vous doutez à savoir : la neige, le froid, l’humidité. Dans l’idéal, choisissez une paire imperméable, chaude et confortable. Chez Snowuniverse nous proposons les après ski Elementerre, pour leur rapport qualité/prix imbattable.
Pensez à prendre ou investir dans de bonnes paires de chaussettes pour plus de chaleur et de confort.

Viennent ensuite les sous vêtements pour vous maintenir au chaud lors des sorties ski, rando ou raquettes. Nous vous recommandons chaudement (évidemment) les marques Icepeak et Cairn qui proposent des tee-shirts manches longues et des pantalons techniques qui allient à la perfection chaleur, confort et respirabilité. Sous votre tenue de ski, ces sous vêtements feront vraiment la différence !

Bien entendu, si vous comptez skier ou même juste profiter de la neige, on emporte son pantalon de ski et sa veste (imperméable, multi poches, coupe vent avec un bon col).

Nous vous invitons également à lire notre guide « comment choisir ses vêtements de ski » si vous souhaitez davantage de conseils.

On n’oublie pas ses gants. Vous pouvez emporter une paire pour le ski et des gants plus fins ou des moufles plus conforts quand vous n’êtes pas sur les pistes. Vous trouverez un large choix sur notre site : voir tous les gants de ski.

On arrive à la tête et là, à vous de conjuguer chaleur, confort et style : bonnet, tour de cou, cache nez, bandeau. On a tous nos préférences. Le plus important est d’avoir les oreilles au chaud. Chez Snowuniverse on affectionne tout particulièrement les bonnets Barts pour leur confort parce qu’ils sont doublés polaire, donc ils ne grattent pas. Colorés ou unis, avec ou sans pompon, leur rapport qualité/prix/style/confort est au top !

On pense à ses lunettes de soleil et/ou son masque de ski. Indispensable pour les jours de grand soleil, mais également pour les jours de neige ou de vent sur les pistes.

Et enfin, un sac à dos, toujours pratique pour emporter une boisson, de quoi manger, des vêtements, des accessoires et vos effets personnels. Pensez à le choisir imperméable. Et pliable pour le ranger facilement dans votre valise 🙂

Pour finir et être au top, n’oubliez pas : un stick lèvres, une crème solaire, une crème contre les courbatures, les bleus et les bosses comme la super crème argile rouge et arnica de la marque Les Chochottes.

Bon séjour à la montagne !