La sélection Snowboard 2019 de Val et Mont

On se réjouie à l’approche de l’hiver quand on reçoit les cartons de Snowboard. Comme tous les ans on réceptionne avec une joie qui cache mal notre envie de rider les derniers modèles de planche à neige.
Cette année encore nous reconduisons notre confiance aux marques Jones, Nidecker et Burton. Trois marques historiques du monde du Snowboard qui montrent tous les ans leur attachement à produire des boards, des fix et des boots de grandes qualités.

Notre sélection Snowboard 2019

Toujours dans notre sélection cette saison, la Mountain Twin de chez Jones ainsi que l’Explorer. Deux planches incroyablement polyvalentes pour les rideurs les plus exigeants.
Nouveauté snowboard femme avec l’Arrivée de la Dream Catcher Jones. Une board all-mountain pour les rideuses qui cherchent un shape freeride directionnel performant et un flex friendly

jones-dream-catcher
Snowboard femme Jones Dream Catcher

Deux belles fixations pour accompagner cette sélection de snowboard 2019 : La Drake Jade et la Drake Fifthy, au rapport qualité prix imbattable. L’embase en Alu et le spoiler Light Frame leurs assurent légèreté solidité et réactivité. Les straps sont rembourrés pour assurer à la fois un bon maintien mais avant tout beaucoup de confort.

Du nouveau chez Nidecker avec une sélection de pack Snowboard et fixations pour budget serré. La Nidecker Merc qui vient remplacer le modele Axis comme board all mountain confirmé. Deux snow plus accessibles pour progresser, le pack Nidecker Play avec la fixation Sky pour les hommes et le pack Elle Nidecker avec la fixation Ela.

Du coté des Boots, pas de changement, on reste sur des classiques. Toujours une belle boots pratique et confortable, la Northwave Hover spin. Technicité et efficacité chez Burton pour les modèles Burton Mint et Burton Ruler.

Franck ALLIN

snowboard 2019
snowboard 2019

Franck Allin

Natif de la Savoie, Franck a grandi les pieds dans la neige et la tête dans les montagnes. Sur les skis dès son plus jeune âge, il perfectionne son style au Club des sports de Manigod jusqu'à obtenir le diplôme d'État de ski alpin. Curieux de nouvelles expériences, il s'initie au snowboard et participe même à quelques coupes d'Europe de slalom. Sa passion pour les études et les voyages l'éloignent temporairement de sa vallée. Il parcourt le monde à la recherche de terrains de jeux pour s'adonner à ses passions. De Moscou à Ushuaïa, en passant par Queenstone en Nouvelle-Zélande ou 'Playa Grande' au Costa Rica, il apprend les langes et découvre les cultures. La glisse, la randonnée, le VTT lui offrent des expériences inoubliables, qu'il met aujourd'hui au service de son travail.